Monsieur Crapaud n'aime pas l'eau [TEMPERANCE]

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Votez pour nous sur le top site d'Obsession ICI svp, merci ♥.

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

MessageSujet: Monsieur Crapaud n'aime pas l'eau [TEMPERANCE]   Dim 27 Juin - 19:39
Du sable. C’est très joli. J’en vois pas beaucoup. Que quand je vais chez Mamina et Papinou à Los Angeles. C’est tout doux, même si ça va sous les vêtements après. Mais c’est très rigolo parce qu’on peut aussi faire des dessins et des sculptures. J’étais penchée au dessus de sable. Monsieur Crapaud dans mes bras. J’avais trouvé un bâton un peu plus loin et je dessinais. Je dessinais un soleil. Enfin… J’essayais. Je dessinais mieux avec des feutres et des crayons de couleur. Mais je n’avais pas vu de feuilles ni de feutres alors j’avais improvisé. Mais mon soleil n’était pas beau. Celui dans le ciel il était plus joli en fait.

Monsieur Crapaud avait chaud. Je décidais de m’asseoir un peu à l’ombre. Maman ne tarderait pas à venir. Et avec de la chance, elle viendrait avec une glace ou une part de gâteau glacé aux fruits. J’aime bien les fraises. Mais il ne semblait pas y avoir beaucoup de magasins ici. A Los Angeles, maminou elle m’emmenait dans un bar près de la plage pour me donner une glace exotique. Il y avait plein de magasins sur le rebord, mais là, rien. Il n’y avait que du sable, des arbres, et des débris d’avions.

L’océan aussi. Il était joli. Il était tout bleu et il devait y avoir pleins de poissons dedans ! J’aime bien les poissons ! Papinou il a un grand aquarium dans son salon et il y a même des poissons clown. Mais Monsieur Crapaud, lui, il aime pas l’eau. C’est maman qui m’a dit qu’il ne fallait pas le mettre dedans. Il fallait le laisser au sec. C’est un crapaud qui sait pas nager.

Dernière édition par Ella Callahan le Ven 2 Juil - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monsieur Crapaud n'aime pas l'eau [TEMPERANCE]   Dim 27 Juin - 19:49
Temperance marchait sur la plage doucement, la tête ailleurs. Elle n'avait pas grand chose à faire a part marcher sur la plage justement...Elle leva la tête et aperçu une petite silhouette assise au loin. Elle plissa les yeux et remarqua que cette silhouette ne question ressemblait à un enfant en bas âge. Elle s'approcha et confirma que c'était une enfant. Elle fut aussitôt prise d'une pensé pour cette petite fillette, si elle était seule sur cette plage c'était surement que ça mère n'avait pas survécu au crash. Elle baissa les yeux et s'approcha encore un peu plus. Elle alla s'assoir à côté d'Ella et la regarda tendrement

-Tu es seule?

Elle essayait de savoir si sa mère avait survécu au crash, bien qu'elle ai des doutes...Elle posa ses yeux sur la petite peluche qu'elle serrait contre elle. Elle ne pu s'empêcher de sourire à cette vue. C'était si magnifique...Heureusement la petite ne semblait pas avoir beaucoup d'égratignure, en fait...elle ne semblait nullement blesser. Elle sorti une bouteille d'eau qu'elle avait trouver près des débris de l'avion et en proposa à la petite fille

-Tu as soif? Il fait très chaud dehors...Je m'appelle Temperance...et toi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monsieur Crapaud n'aime pas l'eau [TEMPERANCE]   Dim 27 Juin - 20:02
Une madame s’approcha et s’assit à côté de moi. Je la regardais. Elle était grande et belle. Elle avait des yeux bleus, comme moi en fait. Il ne fallait pas parler aux inconnus maman elle m’avait dit. Alors je ne disais rien. Elle me demandait si j’étais seule. Mais elle n’avait pas vu Monsieur Crapaud ou quoi ? Il était dans mes bras pourtant. Et puis maman allait bientôt arrivée. Elle n’allait pas s’absenter très longtemps de toute façon. Elle ne me laissait seule que quelques secondes d’habitudes. Pour aller chercher quelque chose dans la maison quand j’étais dans le jardin ou des trucs comme ça… Quoi que, là elle commençait à prendre beaucoup de temps pour revenir. Elle parlait peut être avec une de ses copines. Elle aimait bien parler alors c’était sûrement ça.

Elle me demanda mon nom. Temperance, c’était bizare comme nom. Je ne connaissais pas de prénoms comme ça. Il y avait une petite fille dans ma classe qui avait un prénom qui y ressemblait : Clarence. Mais c’était pas pareil parce que là, c’est plus compliqué. Elle était gentille. Elle me proposa une bouteille d’eau. Oui j’avais soif. J’aurais vraiment préférée du jus de fruit ou du sirop mais bon, c’était mieux que rien. Je dirais à maman, lorsqu’elle reviendra, que je voudrais une glace aussi. J’avais un peu faim.

Je bus deux gorgées. Et je luis rendis la bouteille en souriant. Ma maman elle m’a dit que sourire c’était un merci silencieux. Je sais pas comment on dit merci silencieusement alors je fais ça. Maman elle m’a dit que des fois un sourire et un câlin, ça vaut tout les « je t’aime » du monde. C’est pour ça que c’est bien les sourires et les câlins… Je sais pas combien il y a de « je t’aime » sur terre mais il doit y en avoir beaucoup je crois…

Dernière édition par Ella Callahan le Ven 2 Juil - 11:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monsieur Crapaud n'aime pas l'eau [TEMPERANCE]   Dim 27 Juin - 20:12
Voyant que la fillette ne répondait pas, Temperance se dit qu'elle devait être gêner...ou qu'elle était muette...mais elle n'avait pas l'air d'une petite fille muette...Bien que encore une fois ça ne parait pas vraiment lorsqu'on à ce genre de handicap. Elle pencha la tête sur le côté, voyant que la petite buvait de l'eau. La pauvre devait avoir chaud soif et faim...Elle regarda sa peluche et sourit de nouveau.

-Est ce que ton ami à un nom lui?

Demanda-t-elle en essayant de lui soutirer un mot ou deux et de la mettre plus à l'aise. Cette petite fille lui faisait penser à une enfant qu'elle avait dans sa classe. Elle était tout aussi jolie et douce.

Un coup de vent se leva et dépeigna la petite fille. Temperance étira sa main et replaça ses cheveux. Cette petite lui faisait pitié en un sens, perdre sa mère à un si jeune âge...Elle ne devait pas avoir plus de six ans.

-Est ce que tu as faim? Je crois que je peux trouver des fruits que tu pourrait manger.

Elle voulait faire sure que la petite ne manque de rien, elle devait surement être la seule enfant sur cette île et personne ne savait quand les secours allait venir et donc il devait bien avoir quelqu'un qui allait s'occuper d'elle. Temperance savait bien qu'en posant des questions, elle allait finir par obtenir une réponse quelconque. Elle allait rester la tant et aussi longtemps qu'elle ne saurait pas si de un sa mère était vivante et de deux si elle était correcte. Bien qu'elle ne la laisserait pas seule...Il serait totalement cruel de laisser cette petite seule à elle même dans un endroit totalement perdu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monsieur Crapaud n'aime pas l'eau [TEMPERANCE]   Dim 27 Juin - 22:52
Elle sourit et montra ma peluche. Je la serrais contre moi très fort. Monsieur Crapaud, il n’aimait rester qu’avec moi. Des fois, quand je devais le laisser loin de moi, quand la maîtresse elle voulait pas que je garde Monsieur Crapaud en classe, bha il était triste. Il était loin, mais je le sentais. Je sentais très fort qu’il pleurait sans rien montrer : comme les adultes. Les adultes ils sont toujours entrain d’être triste ou en colère et ils montrent rien. Alors que moi je le montre toujours. Je pleure et je crie quand je suis énervée et comme ça, maman elle me prend fort dans ses bras et elle me dit des mots tous doux. Elle me chante une comptine aussi. Ma maman elle a une très jolie voix quand elle chante.

Un coup de vent me décoiffa. Mais j’avais pas mon sac avec moi. Dedans il y avait mon peigne avec un poney dessus. La dame me recoiffa de sa main. Maman elle aurait aussi fait ça. Et elle m’aurait fait une couette aussi. Elle aime bien me brosser les cheveux. Souvent, le soir, quand elle se sent pas bien elle me coiffe pendant longtemps. Mais moi j’aime bien. Après elle me fait un chocolat chaud et je vais au dodo.

Elle me demanda si j’avais faim. Elle me proposa des fruits. J’hochais la tête. Oui j’avais un peu faim. Pas faim comme un loup… Comme le loup du petit chaperon rouge… Non non non. Mais une petite faim d’après midi comme pour un goûter. Quoi que… Il en faudrait aussi pour quand maman reviendrait…

Dernière édition par Ella Callahan le Ven 2 Juil - 11:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monsieur Crapaud n'aime pas l'eau [TEMPERANCE]   Dim 27 Juin - 23:16
La petite fille ne semblait vraiment pas vouloir parler. Au moins elle venait d'accepter de manger un petit peu. Elle se leva doucement et regarda au alentour, question de voir si il y avait des fruits près d'eux. Elle sourit en apercevant de la nourriture, ça devait être tombé de l'avion. Elle s'éloigna le temps d'aller chercher la nourriture et l'amena à Ella. Elle lui tendis une pomme, après l'avoir essuyer pour être certaine qu'elle était propre.

-Tien ma jolie, mange ça va te faire du bien.

Plus elle passait du temps avec elle et plus elle commença à se demander si elle savait parler. Elle la regarda manger sa pomme en silence...Elle était tellement mignonne à regarder. Temperance prit une gorgé d'eau et s'étendit sur le sable, en attendant qu'elle ai fini de manger sa pomme.

-Tu sais, tu n'a pas a avoir peur de parler...Je ne te veux pas de mal..je veux tout simple t'aider à retrouver ta maman.

Dit-elle, toujours dans l'espoir de faire parler cette petite demoiselle. Si au moins elle savait son nom...Bien qu'elle était coucher sur le dos, Temperance avait un oeil sur la petite... Elle ne savait plus trop quoi faire ou dire pour la faire parler. Elle retint un soupir et plaça ses mains sur son ventre, puisqu'elle commençait à avoir vraiment faim. Elle pouvait même entendre son ventre faire du bruit tellement elle avait faim. Il fallait dire qu'elle avait très peu manger avant son départ dans l'avion et n'avait pas pu manger depuis l'écrasement non plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monsieur Crapaud n'aime pas l'eau [TEMPERANCE]   Lun 28 Juin - 8:56
La dame s’éloigna un petit peu et alla me chercher à manger. Elle revint avec une pomme. Je la pris avec mes deux mains. C’est gros une pomme. Elle était toute belle, toute rouge. J’aime bien les pommes. Maman elle m’en met toujours dans mon cartable pour l’école, pour la récréation. Comme ça après, j’ai pas faim pendant les leçons. Mais les pommes que me donnait maman, elles étaient plus petites. Parce que moi, je mange pas une pomme entière. Mais je croquais quand même dans la pomme 3 ou 4 fois. Puis ensuite, je la mis sur une pierre. Parce que sinon le sable aurait été dessus. Monsieur Crapaud il mange pas non plus maman elle m’a dit. Sinon il se salit. Monsieur Crapaud c’est comme une fée ou un lutin. Ils ont pas besoin de manger parce que ce sont des esprits de la forêt.

La dame elle me dit aussi que je devais pas avoir peur de parler. Mais j’ai pas peur moi ! Monsieur Crapaud il est là, alors il peut rien m’arriver ! Et puis c’est pas que j’ai peur de parler, c’est surtout que maman elle m’a dit : on parle pas aux inconnus. Et elle serait très mécontente de me voir parler à quelqu’un que je connais pas, même à une dame, lorsqu’elle reviendrait. Si elles deviennent copines, peut être que je pourrais parler avec elle plus tard, mais pour l’instant, j’attends maman.

Monsieur Crapaud il me dit alors que la jungle, c’est pas comme une forêt enchantée. Que dedans il y a des animaux gentils et des folies fleurs mais qu’il y avait aussi des monstres et des sorcières. Qu’il ne fallait pas que je me déplace dedans sans magicienne, guide ou chevalier. Il faudra que j’y pense ça. Sur la plage, par contre, je pouvais. Je me tournais vers la jungle. Elle était pas comme les forêts du Canada ou des parcs de Los Angeles. On se croirait dans le dessin animé de Pocahantas !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monsieur Crapaud n'aime pas l'eau [TEMPERANCE]   Lun 28 Juin - 16:27
Elle semblait tellement déterminer à garde le silence. Temperance haussa les épaules, se disant qu'elle allait tout de même rester avec elle.

-Est ce que tu sais ou se trouve ta maman? Était-elle avec toi dans l'avion?

Peut être qu'en parlant de sa mère, elle allait enfin ouvrir la bouche. Pas qu'elle tenait absolument à ce qu'elle parle, mais c'était plutôt qu'elle avait l'impression de parler toute seule depuis déjà une dizaine de minutes.

Elle se mit alors à pensé qu'il allait falloir agir si ils étaient prit pour rester sur cet île indéfiniment. Elle baissa les yeux vers le sable et ne pu retenir ses larmes...Elle pleurait en silence, ne voulant pas attirer l'attention de la petite fille sur le fait qu'elle était triste. Elle pleurait parce qu'elle était seule sur une île perdu dans le milieu de l'océan, parce qu'elle n'arrivais même pas a donner le sourire à une petite fille qui avait vraisemblablement perdu sa mère et qui était prise dans le même pétrin qu'elle. Ce qu'elle aurait donner pour être aussi innocente que la petite et ne se soucier de rien sauf du bien être de sa peluche. Elle commença à essuyer ses larmes du revers de sa mains, espérant que la petite ne l'ai pas vu. Elle avait beau les essuyer au fur et à mesure, mais de nouvelle les remplaçait aussitôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monsieur Crapaud n'aime pas l'eau [TEMPERANCE]   Lun 28 Juin - 19:25
La dame elle me demanda où était ma maman. Ma maman, elle est jamais loin. Elle est souvent entrain de courir partout pour pas oublier aucune de mes affaires alors elle est toujours toute rapide. Là, elle va pas tarder je pense. Et puis c’est comme des vacances là. Il y a du sable et la mer. Maman elle est toujours plus détendue en vacance et elle fait moins attention que quand on est à la maison et qu’il y a école. En vacance je peux faire pleins de choses que je fais pas d’habitude comme me laver toute seule, manger ce que je veux, jouer toute la journée, regarder la télé le matin, faire le petit monstre comme elle dit maman… Là je sens que ça va être de jolies vacances. On sera bientôt chez Mamina et Papinou de toute façon. La première chose que je ferais une fois à Los Angeles c’est raconter à Papinou ce qui s’est passé avec l’avion, comment il était cassé sur la plage, comment les gens ils ont criés… Tout ça, ça ressemblait à un conte presque…

Il était une princesse. Elle était très belle et très gentille. Elle dansait aussi bien qu’elle parlait et c’était pour cette raison que tous les monarques des alentours la voulaient à leur cours pendant les bals. Elle se déplacer dans un carrosse somptueux fait de perles et diamants. Il était tiré par des cheveux blancs à la crinière douce et délicate. Mais un jour, alors qu’elle se rendait au bal du printemps, une roue de son carrosse se cassa en plein milieu d’une forêt maléfique dans laquelle habitait une terrible sorcière aux mains crochues et au cœur glacé. La Princesse sortit alors de son carrosse. Il lui faudrait marcher jusqu’au prochain village pour demander de l’aide.

La dame à côté de moi, elle commença à pleurer. Les adultes ils croient que personne ne les voit et qu’on le sait pas quand ils pleurent. Alors que ça se voit toujours alors c’est pas la peine de détourner la tête. Monsieur Crapaud il est toujours très gentil quand les gens ils pleurent. Il aime bien consoler les gens et leur faire des câlins. Alors des fois, je le prête parce que les gens ils aiment bien qu’on leur fasse des câlins.

Je tendis Monsieur Crapaud à la madame pour qu’elle puisse se consoler avec Monsieur Crapaud le temps qu’elle retrouve son doudou. Je vois pas beaucoup d’adultes avec un doudou. Maman elle en a pas. Pourtant les doudous ils sont doux et très gentils. Les adultes ils doivent les cacher leurs doudous ou les laisser dans leurs voitures…

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monsieur Crapaud n'aime pas l'eau [TEMPERANCE]   Lun 28 Juin - 20:06
Voyant la peluche en forme de grenouille apparaître devant ses yeux, Temperance ne pu s'empêcher de sourire. Elle prit le doudou et le serra contre elle un peu. Puis elle le redonna à Ella.

-Merci

Dit elle doucement en essuyant ses larmes. Il fallait croire que la petite l'avait bien vu pleurer. Elle soupira et tourna la tête vers Ella.

-Tu m'a l'air d'une petite fille très gentille tu sais...

Il était bien étrange par contre que personne ne sois venu les voir. Elle entendait encore du monde crier de terreur au loin, bien que ses même cris se sois atténué avec le temps. Il fallait dire qu'ils avaient crasher depuis un moment déjà...pas encore une journée mais quelques heures certainement. Il y en avait qui avait survécu au crash mais qui était tellement blesser qu'ils était décéder quelques heures plus tard. D'autre n'avait pas survécu, et d'autre était encore entre la vie et la mort...

-Elle ressemble à quoi ta maman? On pourrait essayer de la trouver ensemble si tu veux bien

Dit elle doucement. Il était certaine qu'elle n'allait pas l'amener près du crash de l'avion parce qu'elle ne voulait pas risquer de traumatiser la petite fille si elle tombait directement sur le cadavre de sa mère, mais si elle avait une idée et qu'elle la voyait, elle pourrait lui dire ce qui en est avec sa mère. Temperance essaya une dernière fois de faire parler la petite, elle avait compris qu'elle ne lui parlait peut être pas parce qu'elle était une inconnue.

-Tu sais tu ne me connait peut être pas mais je sais que ta maman accepterais que tu me parle, puisque tu ne sais pas vraiment ou elle se trouve. Je veux juste t'aider à trouver ta maman.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monsieur Crapaud n'aime pas l'eau [TEMPERANCE]   Mer 30 Juin - 14:47
La dame elle prit Monsieur Crapaud et elle lui fit un câlin. Monsieur Crapaud, il était tout gentil et tout le monde l’aimait bien. Pas étonnant qu’il réconforte bien tout le monde. Il a comme un pouvoir magique je pense. Il a le pouvoir de donner un peu de bonheur aux gens quand ils sont tristes ! Ca doit être ça en fait ! Et comme moi, je l’aime tout fort, et que je le garde toujours avec moi pour lui faire des bisous, bha il a plein d’amour à donner à tout le monde. Après, la dame elle me remercia en me rendant Monsieur Crapaud. Je lui souris. Elle dit que j’avais l’air d’être gentille. Ma maman elle dit souvent que je suis gentille mais quand je me met en colère elle dit que je suis un petit diable. C’est bizarre qu’on puisse être les deux quand même. Moi je comprend pas qu’on puisse être méchant et gentil en même temps. Mais vu que moi, des fois, je suis méchante avec maman alors que je l’aime fort, je pense que c’est comme ça pour tout le monde. En parlant de maman, la dame elle voulait savoir à quoi elle ressemblait ma maman. Elle dit aussi que je pouvais lui parler parce que maman voudrait bien que je lui parle. Mais non. Maman elle m’a dit « sous aucun prétexte » ça veut bien dire ce que ça veut dire. Et puis, la dame, elle verra ma maman quand elle reviendra me chercher de toute façon alors je vois pas pourquoi il faudrait la décrire. J’ai normalement toujours une photo d’elle dans mon sac rouge mais là, je l’ai pas mon sac… Il doit encore être dans l’avion… Maman elle a du aller le chercher peut être. Je vais aller voir.

Je me levais et j’allais vers l’avion en tirant Monsieur Crapaud. La dame, elle avait pas de sac non plus, elle voudra peut être chercher son sac avec moi tant qu’à faire…

Dernière édition par Ella Callahan le Ven 2 Juil - 11:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monsieur Crapaud n'aime pas l'eau [TEMPERANCE]   Mer 30 Juin - 16:15
Temperance fronça les sourcils lorsqu'elle vit la petite se lever. Mais ou allait-elle? Elle pencha la tête sur le côté et fini pas comprendre qu'elle se dirigeait vers l'avion...Elle fit de gros yeux et se leva pour la rattraper

-Attend moi, je vais y aller avec toi

Tout ce qu'elle souhaitait c'était que la petite ne tombe pas sur sa mère...Depuis le temps qu'ils étaient sortis de l'avion, si sa mère avait survécu, elle serait déjà avec elle...Elle lui tendit la main doucement

-Tu veux bien me tenir la main? Il y a du danger près de l'avion, je ne voudrais pas que tu te fasse mal

Elle était totalement sérieuse, mais encore la, Temperance ne savais pas trop pourquoi elle laissait la petite s'approcher de la carcasse. Elle pourrait facilement la prendre dans ses bras et la tenir loin de la, mais d'un autre côté, peut être que c'était mieux qu'elle la laisse faire aussi. Hmm tout ceci était bien compliquer...Elle retint, encore une fois, un soupir...Elle ne voulait pas laisser paraitre à la petite qu'elle ne contrôlait pas la situation. Temperance était bien curieuse de savoir ce qui se passait dans la tête de cette petite demoiselle. Elle aurais bien aimer l'entendre parler et pouvoir entrer un peu dans son monde. Elle semblait tellement calme et en contrôle malgré la gravité de la situation. Il était évident qu'elle ne comprenait pas l'ampleur de tout ce qui venait de se passer. Tout ce qui semblait lui importer c'était de garder son crapaud avec elle...Ce que Temperance aurait donné pour avoir cette insouciance face a de tel évènement, mais aujourd'hui elle devait jouer à l'adulte et prendre soin de cet enfant qui n'avais plus de mère a présent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monsieur Crapaud n'aime pas l'eau [TEMPERANCE]   Mer 30 Juin - 21:49
La dame elle voulait aussi venir. Elle avait sûrement son sac à chercher. En plus, dans mon sac, il y avait mon goûter. Je pourrais partager en trois pour Monsieur Crapaud, la dame et moi. Je crois que ma mère m’avait mit des biscuits à la fraise, j’aime bien les fraises moi ! Et puis il y avait mon livre de conte Les Princesses Envolées. Maman elle me lit une petite histoire avant que j’aille me coucher tout le temps. C’est pas aussi long que les histoires comme La Belle au Bois Dormant ou Raspunzel, mais c’est quand même bien. Les Princesses elles vivent pleins d’aventures et rencontrent des personnages très amusants. Ils sont aussi amusants que Monsieur Crapaud en fait ! Et puis dans mon sac il y a aussi une photo de maman qu’elle m’a fait encadrer. La dame elle me demandait à quoi elle ressemblait et ben on va faire « une pierre deux coups » comme elle dit mamina. Je sais pas comment on peut lancer une pierre et qu’elle tombe deux fois, mais c’est comme ça qu’elle dit quand on va à la plage en passant par le marché. Mais bon, sur cette île, il n’y avait pas de marché après tout…

Elle voulait me prendre la main la dame. Bon d’accord alors ! Je lui pris la main. Elle l’avait encore un peu mouillée parce qu’elle avait pleurée tout à l’heure. Mais c’est pas grave. De l’eau, il y en a partout ici. Rien que juste devant y a pleins pleins ! On pourrait remplir pleins de bains si on voulait. Mais maman elle dit que l’eau qu’il y a dans la mer elle est pas bonne parce qu’il y a du sel. Mais qui a mit du sel dedans ? C’est bizarre. Si c’est pas bon pourquoi en mettre ? Peut être un coup es monstres encore !

Les monstres, ils avaient peut être cassés l’avion… Peut être qu’ils m’avaient volés mon sac ! Holala ! Vite vite vite ! Il fallait se dépêcher quand même ! Je voulais pas que les monstres ils me prennent l’avion tout de même ! Ma jolie photo de maman et mon goûter ! C’était une catastrophe ! Je commençais à courir en tirant la dame ! Allez madame ! On va arracher nos sacs des mains des horribles monstres !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monsieur Crapaud n'aime pas l'eau [TEMPERANCE]   Mer 7 Juil - 10:00
Les débris de l’avion sont bien éparpillés. Les gens ont arrêtés de courir inutilement. Ils cherchent à présent tous quelque chose, des affaires ou des corps. Les corps que vous pouvez voir ne sont pas choquants. Ils ressemblent à des gens endormis sur le sable simplement. Les valises des soutes et des rangements dans l’avion sont mélangées. Des valises sont dispersées à droite et à gauche et semblent toutes en bon état étant donné la situation. Les valises à moitié prix ont forcément plus souffert que les autres. Elles sont soient ouvertes avec leur loqué cassé, soient totalement cabossées mais encore entières. Jamais on aurait dit qu’elles avaient « survécues » à un crash. Mais c’est clair : elles ne resserviront plus. Seules les valises en toile s’en sortent totalement indemnes et pourraient faire l’objet de recyclage : soit comme bagage ou rangement, soit comme matériel.

Tempérance : tu sembles apercevoir ta valise près d’un réacteur arrêté. Il ne semble y avoir aucun danger imminent, seulement, tu aperçois une main tordue juste à côté sous un débris d’aile. Il n’y a pas à tortillé des fesses : c’est un cadavre. Ella ne l’a pas vu, elle est trop petite pour l’avoir vu dépasser de la pièce de métal. Que vas-tu faire ? Emmener la petite en espérant qu’elle ne voit pas cela ? La laisser là, sans surveillance, le temps d’aller chercher ta valise ? Trouver quelqu’un à qui la confier ?

Autour de toi, les gens semblent tous occupés. Dans un rayon de 10 mètres il y a environs 3 hommes et 4 femmes. Il y a un homme blond, grand et élancé qui semble être en couple avec une petite brune. Ils se chamaillent et commencent à s’énerver sérieusement. Les deux autres hommes ne semblent pas se connaître mutuellement mais se sont mis d’accord pour déplacer les corps à côté de la carcasse, loin des regards. Une femme recherche activement dans les débris, elle a l’air décidée et irritable. Les deux autres femmes restantes sont assises plus haut dans le sable. L’une d’elle pleure et sanglote en essayant de parler ce qui donne une lamentation ininterrompue, rythmée par des sanglots baveux. L’autre femme lui tapote l’épaule doucement et semble même se faire un peu chier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monsieur Crapaud n'aime pas l'eau [TEMPERANCE]   Jeu 8 Juil - 3:04
Aussitôt qu'elle senti la main de la petite se glisser dans la sienne, Temperance se mit à avancer vers les débris de l'avion. Elle marchait lentement, pour ne pas que la petite doivent courir derrière elle. Parce qu'elle savait c'était quoi se faire tenir la main et devoir prendre le pas d'un adulte qui faisait deux fois notre grandeur. Elle regardait partout dans l'espoir de trouver son sac. C'est à ce moment qu'elle l'aperçu. Elle se stoppa voyant une main dépassé. C'était un cadavre bien évidement. Que devait-elle faire? Elle ne pouvait quand même pas amener la petite avec elle, mais ne pouvait pas non plus la laisser seule...Et demander à quelqu'un d'autre d'en prendre soin? Sa non jamais.. Elle c'était dit qu'elle allait faire attention à cette petite, et faire attention a elle ne signifiait surtout pas la laisser à un autre inconnu. Elle posa son regard sur la petite et lui demanda doucement..

-Dit moi ma puce, pourquoi tu es venu vers l'avion? Est ce que c'est pour trouver son sac? Ou pour trouver ta maman?

Elle se doutait bien qu'il y avait une raison du pourquoi elle était revenu vers l'avion. Ce n'était surement pas pour avoir du plaisir et jouer dans les débris. Elle c'était mise à genoux devant elle, question d'être à sa hauteur et la regardait dans les yeux. Temperance était décider, elle ne la lâcherais pas tant qu'elle ne lui dirait pas un mot. Au moins elle savait qu'elle comprenait ce qu'elle disait puisqu'elle réagissait lorsqu'elle lui posait des question, ce qui en sois était quand même un bon début.

-Je sais que je suis une inconnu pour toi, et que ta maman ta surement dit de ne pas parler au inconnu, mais tu dois bien voir que je ne te veux pas de mal. Je veux simplement t'aider à trouver tes choses et ta maman surtout, mais si tu ne me parle pas, je ne pourrais pas t'aider.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monsieur Crapaud n'aime pas l'eau [TEMPERANCE]   Jeu 8 Juil - 9:50
La dame elle s’arrêta. Elle regardait dans la carcasse. Ce n’était vraiment pas beau. C’était tout gris et brûlé à certains endroits. Quand l’avion serait réparé, il ne serait pas bien beau. Il faudrait peut être le laver. A la maison, avec maman, on lave toujours mes jouets une fois par an. On le fait dans une grande bassine sur la terrasse. Y a des jouets qu’on peut laver comme ça et y en a d’autres non. Ceux là maman elle les frotte avec une éponge et un peu de javel. Elle dit que dedans y a des choses qui ne vont pas dans l’eau… Peut être qu’un avion ça ne va pas dans l’eau. Je ne sais pas trop si ça va dans l’eau en fait parce que je n’ai jamais vu d’avion avancer dans l’eau. Et puis, ce n’est pas un bateau hein ! En plus cet avion, il est vraiment tout cassé ! Il y a des morceaux partout. Des petits, des gros… Je ne sais même pas où va quel morceau. Et puis il n’y a pas que l’extérieur à réparer. Il y a aussi tout l’intérieur et les sièges sur lesquels on était assit. Holala, quelle misère comme dirait Mamina…

La dame, elle semblait regarder quelque chose en particulier. Peut qu’il y avait son sac dans les débris. Ce serait quand même super sympa ça. Il n’y aurait plus qu’à chercher le mien. Il est quand même très voyant le mien, tout rouge ! J’aime bien le rouge tout vif, je trouve que c’est très joli. Betty Boop elle est tout en rouge et elle a un joli rouge à lèvre rouge. J’aimerais bien un peu lui ressembler plus tard… La dame elle me demanda si j’étais venue à l’avion pour retrouver mon sac ou retrouver ma maman. Rholala madame ! Ma maman elle n’a pas besoin d’être retrouvée puisque qu’elle sait où je suis. Moi je pense que les mamans on un super pouvoir qui fait qu’elles savent exactement où sont leurs enfants. J’ai toujours eu cette impression. Où que je sois, maman elle sait où je suis. Alors bon, ce n’est pas la peine de la chercher hein… Elle me trouvera toute seule, maman elle est super intelligente !

Non, moi je veux mon sac. Dedans y a pleins de trucs super importants quand même ! Mon gilet, un jouet, un goûter. Peut être que si j’ai pas trop faim je pourrais donner un biscuit à la dame… Je ne pense pas que maman m’en voudra énormément. Puis, la dame elle se mot à genoux devant moi. Et elle me dit que je devais lui parler sinon elle ne pourrait pas m’aider. Haha !! C’est exactement ce que dirait un méchant monsieur qui veut enlever les enfants ça ! Maman elle m’a dit de me méfier des monsieurs mais la maîtresse à l’école elle a dit que il y avait aussi des dames méchantes. Celle-là n’avait pas l’air méchante, mais en attendant l’arrivée de maman, je ne devais pas encore lui parler. Si au moins il y avait un policier ou un agent de surface qui appel au micro, maman elle arriverait sûrement très vite…

Je répondis à la dame en secouant la tête pour dire « non ». J’attendrais l’arrivée de maman. Elles papoteront pendant des minutes à parler de boulot, de chaussures, de livres… Tout ça en buvant du thé ou du café. Je ne sais pas pourquoi les adultes ils boivent ça. Ça ne sent pas bon. Moi j’aime bien l’odeur des tisanes mais le goût est atroce ! Je préfère les jus d’orange et les sodas. Mais maman elle dit que c’est pas très bon pour la santé ça. Je ne comprends pas trop… Pour moi quelque chose qui n’est pas bon pour la santé c’est une maladie. Et un soda, ce n’est pas une maladie… Enfin, je crois…

Je pris la main de la dame. Il fallait vraiment chercher nos sacs maintenant. Je n'avais surtout pas envie que quelqu'un me le vole aussi. Parce que bon, il est joli comme tout ce sac après tout. Et peut être aussi que la dame elle veut pas qu'on le lui vole...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monsieur Crapaud n'aime pas l'eau [TEMPERANCE]   Ven 23 Juil - 20:46
Se heurtant devant le mutisme de la jeune demoiselle, Temperance se demanda bien ce qu'elle allait faire. Comment savoir de quoi avait l'air son sac? Elle avait tout essayer pour la faire parler, mais rien ne marchait. Elle ne pouvait quand même pas la menacer...Si elle faisait cela, elle allait surement traumatiser la petite fille.

Temperance regardait toujours son sac du coin de l'oeil. Elle ne savait pas trop comment faire pour aller le chercher sans l'amener vers le cadavre. Elle se mordilla la lèvre pensant a quelque solution...Comment allait réagir la petite si jamais elle la prenait dans ses bras? Peut-être devait-elle lui expliquer la situation en lui disant de venir dans ses bras et de se serrer à elle pour éviter qu'elle ne vois tout ses personnes mortes. Hmm c'était quand même une idée.

Alors qu'elle allait se pencher de nouveau pour parler à Ella, la petite lui reprit la main doucement, ce qui arracha un sourire à Temperance. Elle se remit à genoux devant elle.

-Écoute moi bien ma puce, tu vois la bas?

Dit elle en pointant le fuselage.

-Mon sac a moi je viens de le trouver. Il est la-bas, mais ou se trouve mon sac il y a des chose pas belle du tout à voir. Alors je voudrais savoir si tu me laisserais te prendre dans mes bras pour que tu puisse venir avec moi sans que tu vois ses chose pas belle.

C'était bien la seule solution qu'elle avait su trouver pour essayer de protéger le plus possible Ella.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monsieur Crapaud n'aime pas l'eau [TEMPERANCE]   Mar 27 Juil - 9:43
Alors que j’allais m’élancer vers les débris fumant de l’avion, la dame m’arrêta et se mit à genoux devant moi. C’est vrai qu’elle était très grande. Je me demande bien comment ça va faire quand je serais grande. Je suis tellement habituée à lever très haut la tête pour voir les choses, je suis tellement habituée à ce que ce soit les autres qui se penchent, que je ne m’imagine même pas grandir. Pourtant, Mamina elle me dit tout le temps que je vais grandir d’un coup, que je vais être très grande, comme ma maman. Elle est très très grande ma maman en fait. Et c’est vrai que si je grandis comme elle, plus tard, c’est moi qui me pencherais pour être à la hauteur des gens. Ca doit quand même faire mal au dos je pense…

La dame elle m’expliqua qu’elle avait trouvé son sac. Chouette ! On va pouvoir peut être trouver le mien après. Et puis, si le sac d’une madame est là, ça veut dire qu’on ne l’a pas volé, et donc, que le mien probablement non plus. Et puis dans les sacs des grandes personnes, y a pleins de choses importantes. Je le sais. Y a les cartes magiques qui donnent de l’argent aux vendeurs, y a les papiers d’identités, y a les papiers pour traverser des frontières imaginaires, y a des téléphones portables, des portefeuilles avec de l’argent et du maquillage chez les madames. Y a tellement de choses, ce serait dommage de se faire voler. Par contre, moi, y a pas grand-chose en y réfléchissant. Même si j’ai des jouets et un goûter dedans, j’ai le plus important avec moi : Monsieur Crapaud. Et ça, c’était déjà bien.

La dame elle m’expliqua qu’il y avait des choses pas belles à voir près de son sac. Et qu’elle devait me porter pour pas que je vois ça. Beurk. Je n’aime pas les choses pas belles à voir. Une fois, j’étais dans un parc avec maman. Y avait un espace de jeux pour les enfants comme moi et j’étais entrain de grimper une petite échelle verte pour descendre le toboggan. He ben sur un des bancs qu’il y avait en face de l’espace de jeu, il y avait une mamie. Mais c’était pas une gentille et une jolie mamie comme la mienne, non. Elle était encore plus fripée, comme un charpey, et elle regardait les enfants avec un œil méchant, et elle crachait par terre en s’essuyant ensuite la bouche avec un mouchoir tout sale. Elle avait un sac troué vide et une canne à moitié cassée. Maman elle m’a expliquée ensuite que c’était en fait une sans abris. Elle n’avait pas de maisons alors elle traînait un peu partout. Et je n’avais absolument pas envie de la revoir. Pas du tout même… Et même pire ! Imaginons qu’il y ai quelque chose d’encore plus horrible que la vielle sans abris. Ho non non non je ne voulais pas voir ça.

Alors, je tendis les bras vers la dame pour qu’elle me prenne dans ses bras. Maman elle me prenait souvent dans ses bras quand elle était pressée, j’ai de trop petites jambes pour courir à la même vitesse que maman, alors elle me porte et elle cours pour attraper le tramway. Là ce sera un peu pareil de toute manière. Je lançais un sourire à la dame. Elle se démenait vraiment beaucoup pour moi, c’était très gentil après tout.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monsieur Crapaud n'aime pas l'eau [TEMPERANCE]   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1