Orthographe et grammaire

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Votez pour nous sur le top site d'Obsession ICI svp, merci ♥.

Partagez | 

Orthographe et grammaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

MessageSujet: Orthographe et grammaire   Lun 2 Aoû - 18:13
Je copie/colle ici une conjugaison assez simple pour retenir les principales terminaisons de l'imparfait (temps souvent utilisé dans la description narrative, ce qui constitue, mine de rien, 80% de nos RPs)

Verbe ALLER
j'allais
tu allais
il allait
nous allions
vous alliez
ils allaient

/!\ Attention, lors d'usage de verbes au passé simple vous pouvez vérifier sa conjugaison sur Le Conjugueur ou bien se servir d'un Bescherelle. En effet ces verbes ont souvent des formes assez particulières.

Le singulier et le pluriel.

Lorsqu'un objet est au nombre de 1 (unique, seul) il convient de l'écrire sous sa forme normale : sans S.

Ainsi : un chien, la porte, la minute, le soleil...

Lorsque l'objet est représenté plusieurs fois, il faut mettre un S à la fin du mot et utiliser le pluriel du déterminant :

Ainsi : des/les chiens, des/les portes, des/les minutes...

Note : un site très bien expliqué concernant les déterminants : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orthographe et grammaire   Lun 2 Aoû - 18:25
Juste comme ça, il est écrit nulle par qu'on doit être parfait en orthographe et en grammaire sur le forum. Les fautes de français c'est humain tu saura!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orthographe et grammaire   Lun 2 Aoû - 18:29
Bon, déjà, les fautes que tu fais sont des fautes ÉVITABLES. Largement. Et je considère que quand on atteint un nombre de fautes supérieur au nombre de lignes qu'on fait c'est que c'est un manque de respect envers la personne avec qui tu RP.

Franchement, c'est SI dur que ça d'écrire "Elle allait" et non "elle allais" ? Pour ceux qui savent conjuguer et écrire ça pète franchement les yeux. Tu copies / colles ton texte dans un correcteur et on en parle plus ><

Ça m'évitera de devoir prendre 4 jours pour lire tes posts pour pas faire de crises de colères et t'envoyer tous tes posts corrigés. Tu as 18ans je te signale (désolée, j'avais oublié un E... Oui, j'édite mes posts pour corriger les fautes moi...), faire un peu d'efforts pour être lisible ça devrait pas être super compliqué avec les correcteurs sur le net, dans ton pc et en navigateurs !

PS :

Citation :
Juste comme ça, il est écrit nulle part qu'on doit être parfait en orthographe et en grammaire sur le forum. Les fautes de français c'est humain tu sauras!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orthographe et grammaire   

Orthographe et grammaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1