LOST RPG
Bienvenue, toi qui survole l'île !

Sache, dans un premier temps, qu'il n'est pas du tout obligatoire de connaître la série Lost pour s'inscrire, seulement les personnages et les lieux y sont repris. Une simple lecture du contexte (qui n'est pas bien difficile, c'est un avion qui s'écrase sur une île) sera nécessaire à votre compréhension. Le RP ouvrira le 22 septembre 2021, mais les inscriptions et les présentations sont ouvertes !

Merci d'avoir pris le temps de lire, en espérant vous voir parmi nous o/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LOST RPG
Bienvenue, toi qui survole l'île !

Sache, dans un premier temps, qu'il n'est pas du tout obligatoire de connaître la série Lost pour s'inscrire, seulement les personnages et les lieux y sont repris. Une simple lecture du contexte (qui n'est pas bien difficile, c'est un avion qui s'écrase sur une île) sera nécessaire à votre compréhension. Le RP ouvrira le 22 septembre 2021, mais les inscriptions et les présentations sont ouvertes !

Merci d'avoir pris le temps de lire, en espérant vous voir parmi nous o/
LOST RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

La théorie dont tout le monde parle : "la boucle du temps" [spoiler pour ce qui n'ont pas tout vu ] Empty La théorie dont tout le monde parle : "la boucle du temps" [spoiler pour ce qui n'ont pas tout vu ]

Sam 28 Jan - 11:20
Anonymous
Invité
Invité
De nombreuses théories sont régulièrement émises par les fans de la série. Une a particulièrement retenu l'attention dernièrement, d'autant plus qu'elle se voit en partie confirmée par le dernier épisode diffusé en date aux Etats-Unis.
XIXè siècle : Le bateau Le Black Rock qui transporte des esclaves traverse le Pacifique. Il contient de nombreux matériaux métalliques. Soudain, il passe à côté de l'île, qui a des propriétés magnétiques uniques et échoue... A ce moment, l'équipage se divise en deux : les leaders qui décident d'aller chercher des équipes de recherche pour étudier les propriétés de l'île (dont Hanso, le fondateur de Dharma), et les esclaves qui vont se cacher sur l'île, ils deviennent les "autres".
Années 1960 : L'initiative Dharma est lancée dans le but d'améliorer la race humaine. Lors de leurs études, ils arrivent à créer une machine à remonter le temps (qui permet uniquement d'aller le passé et qui ne permet pas de revenir dans le futur par la suite). Ainsi, si vous êtes une personne malade en 1975 et que vous utilisez la machine pour revenir en 1970, vous n'êtes plus malade (vous redevenez le "vous" de 1970 avant que votre maladie ne se soit développée).
Dharma décide de mener des expériences avec cette machine sur une île isolée, tout d'abord avec des animaux. Une expérience qui s'est avérée concluante sur des ours polaires. Ils ont ensuite voulu la tester sur des êtres humains. Pour cela, ils ont d'abord lancé un virus sur l'île qui affecte les locaux, les "autres". Ils les ont ensuite contacté pour leur proposer un vaccin. Ils les ont alors fait remonter le temps, ce qui les a soigné. Seulement, ils ont par la suite été attaqués par le "smoke monster" (le fameux nuage de poussière noire). Dharma qui ne connaissait pas ce phénomène décide finalement d'arrêter ses recherches sur la machine à remonter le temps. De plus, ils se sont mis à dos les "autres" qui ont survécu au drame.
1970-1985 : La mère de Ben, qui travaille pour Dharma, comprend le but de ces expérimentations et ne les approuve pas. Au lieu de quitter l'île (pour énerver son employeur), elle décide en 1985 de revenir quinze ans en arrière afin de revivre ces années. Elle part dans l'Oregon, rencontre alors un homme et accouche de Ben. Mais ce dernier ne devait pas exister et elle meurt donc. La Dharma apprend alors ce décès, l'entreprise décide de rapatrier Ben et son père sur l'île pour les avoir sous sa surveillance (afin d'éviter un quelconque un problème spatio-temporel).
1981 : Ben entend et voir sa mère morte sur l'île. En fait, il voit car elle est encore vivante dans le futur alternatif (elle a remonté le temps en 1985). Son esprit est là pour le guider et faire en sorte qu'il comprenne sa destinée. Il rencontre par la suite Richard, un des "autres" (venu du futur pour le recruter afin de lutter contre Dharma - c'est pour cela qu'il apparaît jeune).
1988 : Rousseau débarque sur l'île, elle fait partie d'une équipe venue enquêter sur les pratiques de Dharma...
1981-2007 : Ben et Richard établissent leur plan pour supprimer Dharma, la Purge. Dans le même temps, Dharma continue d'effectuer des expérimentations et découvre notamment une anomalie magnétique sur l'île : une bulle invisible qui l'entoure !
2007 : Ben, Richard et Jacob décident de revenir en 1996. Ils vont alors détruire Dharma, c'est la purge. Mais afin d'éviter que l'entreprise revienne sur l'île, ils trouvent une solution : lancer une "boucle temporelle". La boucle permet à l'île de rester à l'infini dans l'année 1996. Ils ont profité de la fameuse anomalie de l'île, la bulle, pour pouvoir faire remonter dans le temps l'ensemble de l'île. De plus, ils ont mis en place un système : il faut appuyer sur un bouton toutes les 108 minutes pour relancer la boucle.
Les 8 années suivantes (1996) : L'île reste figée durant les huit années suivantes dans l'année 1996. Pendant cette période, les "autres" continuent les tests de la machine à remonter dans le temps. Seulement, la boucle pose plusieurs problèmes et notamment le fait que les femmes ne peuvent pas accoucher sur l'île. Ils recrutent donc Juliette. Dans le même temps, ils font appel à un certain Kelvin (rejoint par la suite par Desmond) pour appuyer sur le bouton toutes les 108 minutes (lui faisant croire qu'il sauve le monde en faisant cela).
Pour quitter l'île, il faut emprunter les coordonnées exactes empruntées par le Black Rock pour arriver sur l'île. Si vous ne quittez pas l'île par ces coordonnées, vous attéririez alors dans une année durant laquelle l'île existe. Vous devriez alors trouver une constante entre le temps réel et le temps sur l'île afin de survivre.
1996-2004 : Les protagonistes de Lost vivent leurs histoires (cf. leurs flashbacks dans les trois premières saisons).
2004 : Desmond n'appuie pas sur le bouton, ce qui stoppe la "boucle temporelle". C'est à ce moment que l'avion Oceanic 815 passe au dessus de l'île. Le champ magnétique de l'île va alors briser l'avion en deux et provoquer son crash... (La question est alors : est-ce le hasard qui a fait que l'avion passe juste au moment où Desmond n'a pas appuyé sur le bouton ?) En atterrissant sur l'île, les passagers reprennent alors leur corps de l'année 1996 : Locke n'est pas handicapé, Rose n'est pas malade.
Il apparaît par la suite que seuls 6 des rescapés ont réussi à sortir de l'île. Plusieurs questions subsistent. On sait qu'ils ont forcément du emprunter les fameuses coordonnées pour se faire, mais qui les a guidé ? Dans quel but ? D'autre part, que sont devenus les autres rescapés ?

info sur la machine :
On ne peut revenir qu'en arrière.
A un moment T, lorsqu'on revient 5 ans en arrière (à T-5), on a le même âge mais on ne vieillit alors pas pendant les 5 années suivantes (entre T-5 et T). Le vieillissement reprend au moment T (d'où l'intérêt de mettre en place une boucle pour ne jamais vieillir).
A un moment T, lorsqu'on revient 5 ans en arrière (à T-5), toutes les maladies physiques et mentales sont guéries. Cependant, celles-ci reviennent au moment T. Un handicapé qui a perdu l'usage de ses jambes retrouvera donc ses capacités s'il revient dans le temps...
Lorsqu'on revient en arrière, on ne peut changer que des éléments qui n'ont pas d'impact sur votre destin. Imaginons que vous êtes athée. Si vous revenez au moment T-5 et que vous avez alors une illumination qui fait que vous devenez pieux, le destin fera tout pour que vous retrouviez vos croyances d'origine avant le moment T (sinon il vous tuera).
Si vous n'avez jamais eu d'enfant et que vous revenez en arrière (à T-5), vous ne pouvez pas avoir d'enfants entre les moments T-5 et T. Si c'est le cas, soit vous soit votre enfant seriez tué (c'était le cas de la mère de Ben).

Que pensez vous de cette théorie ? je pense que c'est la plus censé que je n'ai jamais entendu
Mais qu'il n'y a aucun rapport avec la fin !

La théorie dont tout le monde parle : "la boucle du temps" [spoiler pour ce qui n'ont pas tout vu ] Empty Re: La théorie dont tout le monde parle : "la boucle du temps" [spoiler pour ce qui n'ont pas tout vu ]

Sam 28 Jan - 11:51
Jack Shephard
Jack Shephard
ADMIN ▬ The Leader

J'AI POSTÉ : 5453
MON ÂGE : 29
AVATAR : Matthew Fox
INSCRIPTION : 18/04/2007
https://lost-lerpg.forumactif.fr
J'avoue que c'est possible mais une chose n'est pas normale. Dans l'épisode où l'on voit le Black Rock, tous les esclaves sont tués, sauf Richard, et dans la théorie il est dit que ce sont les esclaves qui forment les Autres.. A moins qu'il y ai d'autres esclaves dans le bateau que l'on a pas vu dans la série. x)

La théorie dont tout le monde parle : "la boucle du temps" [spoiler pour ce qui n'ont pas tout vu ] Empty Re: La théorie dont tout le monde parle : "la boucle du temps" [spoiler pour ce qui n'ont pas tout vu ]

Sam 28 Jan - 14:39
Anonymous
Invité
Invité
Jack. Ceux qui sont morts enchainés étaient malades je crois, si je me souviens bien. C'est les autres esclaves si il y en avait qui n'étaient pas malades, normalement ils étaient formés sur l'île. ^^

Moi c'est la théorie qu'ils soient tous morts vers la saison 6 ou 5 qui m'énerve, c'est tout bonnement improbable qu'ils aient vécu tout ça en étant mort. L'île n'est pas un enfer ou un paradis, la fumée noire ne peut normalement pas re-tuer s'ils sont morts, 'fin voilà je me comprend mais cette théorie ça me gonfle.

La théorie dont tout le monde parle : "la boucle du temps" [spoiler pour ce qui n'ont pas tout vu ] Empty Re: La théorie dont tout le monde parle : "la boucle du temps" [spoiler pour ce qui n'ont pas tout vu ]

Sam 28 Jan - 14:44
Anonymous
Invité
Invité
Je pense que la réalité alternative est une sorte de vie après la mort !
et que tout ce qu'ils ont vécu sur l'ile puis en dehors de l'ile , c'est vraiment passé ! Je pense que c'est plus probable

La théorie dont tout le monde parle : "la boucle du temps" [spoiler pour ce qui n'ont pas tout vu ] Empty Re: La théorie dont tout le monde parle : "la boucle du temps" [spoiler pour ce qui n'ont pas tout vu ]

Lun 30 Avr - 20:48
Anonymous
Invité
Invité
Je n'ai vu qu'une fois la saison 6... Mais tout ce que tu as dit a été très intéressant, merci ! Surtout pour la boucle temporelle, j'avais jamais bien capté...

Pour les esclaves, je suis d'accord avec Jacky : dans l'épisode consacré à Richard, le capitaine du navire tue tout les esclaves, et au moment de tuer Richard, la fumée noire arrive.
Par ailleurs, il me semble que l'épisode montrant l'histoire de Jacob montre qu'il y avait déjà une autre civilisation avant, car c'est avec eux que Jacob's brother est parti vivre (si je me souviens bien). D'ailleurs, d'où viendrait leur mère qui les a élevé ?

La théorie dont tout le monde parle : "la boucle du temps" [spoiler pour ce qui n'ont pas tout vu ] Empty Re: La théorie dont tout le monde parle : "la boucle du temps" [spoiler pour ce qui n'ont pas tout vu ]

Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum